sportsregions
Envie de participer ?

Plus haut niveau de compétition chez les benjamins, ultime étape avant les championnats de France, les championnats Aura cloturent la saison sportive. Cette année la compétition réunissait les onze départements de la région AURA. Résultat, un niveau extrêmement relevé, presque trop chez les benjamins pour qui il n'y a pas d'étape intermédiaire entre cette manifestation et les championnats départementaux. Quatorze athlètes combattaient pour représenter le J.C.P.F., et même si le résultat n'est pas celui espéré pour tous, le club peut être fier de ce qu'ont démontrés ses jeunes combattants

Championnat AURA Minimes et benjamins

Samedi Matin ce sont les garçons qui ouvrent les hostilités.

Kylian malgrés beaucoup d'efforts,bascule de catégorie et après 3 victoire perds en quart de finale, à l'issue un combat très disputé. 

Hugo sors de sa poule passe un tour en tableau et échoue sur le combat suivant, beau parcours et quatres combats d'expériences, bien pour un minime premier année.

Nathan perd en tableau contre le futur vainqueur puis se voit enlever toutes chances de se qualifier sur une décision totalement injuste, largement influencé par le coach adverse et le public,en repechage lors d'un combat qu'il menait par Wazari. Une défaite difficile à accepter et plus que dommage pour ce jeune athlète dont l'investissement et le comportement dans le club comme sur le tatami sont irréprochables.

Privé l'année dernière de championnat de France suite à un tirage au sort impitoyable, cette saison c'est la malhonnêteté d'arbitre n'assumant pas leur propre erreur et le comportement sans scrupule d'un entraîneur qui s'en chargent.

Courage Nathan, cela ne change rien au fait que tu sois un excellent Judoka.

Un grand bravo à Fabio, qui se qualifie pour les championnats de France!!!

Il enchaîne les combats difficiles, pas toujours suffisament précis techniquement, mais s'en sort chaque fois grâce à sa volonté et sa tenacité...Une attitude de guerrier comme à son habitude, qui lui permet de sortir vainqueur jusqu'en demi-finales.Il termine 5ème en remportant un match de barrage aprés avoir perdu sa demi-finale, et la place de troisième,chapeau, pas évident de se remobiliser aprés avoir essuyée deux défaites consécutives. 

On continue avec les filles l'aprés midi, c'est le tour de Candice et de Zoé d'enfiler le Judogi...

Candice ne sort pas de poule, dommage, un premier combat mal négocié qui paraissiat accessible aurait pu lui ouvrir les portes du tableau.

Zoé, en -48 kg aprés bien des efforts, se fait surprendre au premier combat par une adversaire trés physique.Un peu secoué, elle se ressaisit rapidement et expédit dans les première minutes de combats ses adversaires par Ippon par trois fois jusqu'à la demi-finale, qu'elle remporte également en rélisant de vértable prouesse technique au sol.Zoé s'incline en finale face à une combattante au niveau, il faut bien l'admettre, vraiment supérieure.

Le J.C.P.F. sera donc rerésenté par deux athlètes lors de la coupe de France minime au mois de décembre.

La journée du samedi s'achève, laissant place à la compétition pour les benjamins le lendemain.

8 combattants chez les benjamins, 4 masculins,et 4 féminines!

Antoine réalise un joli parcours en repechage après avoir perdu au 1er tour mais sort sur blessure 2 combats avant la place de 3e

Ryan bien ces 3 premiers combats puis perd en quart de finale et au premier tour de repêchage bravo à lui une grosse progression de sa part notamment au niveau de l'attitude.

Bullent perd au premier combat gagne un combat puis perd en repêchage sur décision face à un adversaire à sa portée.Dommage il faut apprendre à être plus efficace, mais  bravo quand même pour l'ensemble de sa saison.

Nolan gagne son premier combat puis perd un deuxième combat très disputé à la décision. Il gagnera un autre combat au repêchage avant de se faire éliminé de la compétition une belle compétition et beaucoup d'expérience accumulé pour ce jeune première année prometteur.

Pas de médaille donc chez les garçons, et il n'y en aura pas non plus chez les filles...mais nos féminines n'ont pas à rougir de leurs prestations.

Manon, première année,qualifié en dernière minute, ne parvient pas à s'en sortir, et perd ses deux combats.

Yamina perd le premier, gagne le deuxième, puis perd en repêchage des combats intéressant mais un manque  de "métier" qui ne pardonne pas à ce niveau.

Brésilia, également première année, perd en quart de finale puis tout de suite derrière en repéchage, mais réalise un joli parcours malgrés tout, avec notamment un balayage d'une grande précision lors du premier combat.Comme Nolan et manon, elle pourra revenir l'année prochaine, forte de cette première expérience.

Seréna termine 5ème, passe à coté du podium en perdant sa place de trois à la désicion, mais quelle compétition! Huit combats, six victoire, une journée exténuante pour cette jeune benjamine qui a démontré qu'elle avait largement le niveau du podium, ne s'inclinant que par décision face aux futurs médaillés de la journée.

Un week-end  dont chacun doit tirer des enseignements pour progresser et pouvoir faire mieux sur les prochaines échéances.