sportsregions
Envie de participer ?

Samedi a eu lieu à Rumilly la suite des phases de qualifications pour le niveau national. Après les inter-départements, les demi-finales sont la dernière étape avant le championnat de France. Les places sont chers, seul les athlètes sur le podium à la fin de la journée pourrons participer au niveau national à Villebon-sur-yvette (banlieue Parisienne) le 2 mars.

Deux sélections aux championnats de France première division chez les juniors

Trois athletes ont participé, Théo Scarantion et les deux soeur, Judith et Alice Cathébras.

Ca ne passe pas malheuresement pour Théo, bien affuté physiquement mais un peu tendre dans cette catégorie des -73 kg, il s'incline au premier tour, et son adversaire ne le repêche pas, chutant au tour d'après sur le futur vainqueur.

Alice et Judith en -48 kg toutes les deux...On aurait aimé une finale 100% J.C.P.F., mais Judith se fait éliminer en demi-finale avant de remporter sa place de trois et arracher sa qualification. Félicitation elle qui n'est que cadette s'offre une expérience de plus avec ce billet pour les championnats de France dans la catégorie d'âge supérieure. 

Alice ayant mis le Judo entre parenthèse pour privilégier ses études cette saison, remet le Kimono pour la première fois en compétition depuis le mois de mai dernier. Malgrés un léger manque de sensation, elle se hisse tranquillement jusqu'en finale, où elle rencontre la même adversaire que sa petite soeur en demi, et s'incline également. 

C'est donc deux athlètes sur trois qui se qualifient pour ces championnats de France, et encore une fois les soeurs Cathébras qui portent haut les couleurs de notre club, bravo!

Rendez vous dans un mois pour la suite!

 

Photos associées : 1/2 juniors 2019