sportsregions
Envie de participer ?

Théo Bastien Mathis et Emile ainsi que Judith et Mathilde, se sont déplacés ce weekend à Nîmes. Notre groupe cadet aurait pu être au complet, mais Alice combattait aux championnats de France par équipe aux côtés de l'A.J.L., et malheureusement Lucas est toujours en convalescence depuis sa blessure à l'épaule. C'est néanmoins six combattants du J.C.P.F. qui sont montés sur les tatamis lors de ce label excellence, accueillant en plus des plus grands clubs Français, quelques délégations Espagnole.

Tournoi label excellence de Nîmes

Comme d'habitude, des catégories trés denses chez les garçons. 

Emile malgrés un bon combat perd sur clé de bras son premier affrontement, même sort pour Mathis, qui a eu du mal à rentrer dans son premier combat. Leur adversaire perdra avant la demi-final, leur ôtant toute chance de continuer la compétition.

Bastien fait un trés bon début de journée, avec trois victoire consécutive, dont une contre un des favoris de la catégorie mais se fait éliminer en quart de final contre un combattant plus expérimenté, et perd tout de suite derrière son combat de repêchage.Dommage il étati vraiment proche de la selection pour le Tournoi de france.

Quasiment le même sort pour Théo qui gagne son premier tour sur un joli tomoe nage, puis perd contre le futur vainqueur en huitième de finale.Il terminera septième aprés avoir réalisé deux trés bons combats en repêchage,pour chuter au troisième contre un adversaire coriace. Un bilan positif pour lui, qui parvient enfin à exprimer les progrés réalisés depuis son séjour au Japon!

Un séjour au Japon qui a sans aucun doute apporté beaucoup également à notre équipe féminine.

Judith décroche une nouvelle fois le bronze, la troisième depuis le début de saison sur des compétitons de niveau national.Elle élimine dès le premier tour celle qui l'avait envoyé en repêchage lors de la coupe de France.

Surprise au deuxième tour sur une reprise de garde, elle enchaine ensuite les victoires jusqu'à la place de troisième avec un newaza (travail au sol) d'une efficacité impressionante pour son jeune âge.Bravo!

Mathilde elle, revenait de sa blessure au coude  qui l'avait stoppé lors du tournoi de Clermont-ferrand.

Malgrés cela, elle réalise un parcours sans faute jusqu'en final, quatres combats difficiles remporté avec un judo puissant et de trés bonnes sensations.

Encore quelques lacunes au sol qui lui coûteront la médaille d'or, mais aucuns doute quà force de travail elle parviendra à les combler..

Maintenant, un léger break pour l'équipe en terme de compétition...et bouchées doubles à l'entraînement pour préparer la saison 2018!

 

Photos associées : Nimes cadets 2/12/17