Samedi 23 mars à la Grand-Croix, les championnats de la Loire Benjamins et Benjamines. 14 sélectionnés pour le J.C.P.F., beaucoup de premières années mais beaucoup de qualité dans le groupe.

Championnat de la Loire Benjamins et Benjamines individuel puis par équipe

En -30 Kg Tavier Lucas réalise une trés belle compétiton et se classe troisième, de gros progrés depuis la dernière demi-finale grâce au travail fourni.

En -38 kg, Valette Lucas et Teyssier Nathan ne sortent pas de poule, ils manquent d'expérience et doivent apprendre à gérer le stress.

De Oliveira Nolan ne passe pas loin du titre, mais s'incline à la décision en finale. 

En - 42 kg, Soucaze Nicolas, Ferry Axel, Kaynar Sahmet, et De Oliveira Quentin. Une catégorie relevé dans laquelle seul Nicolas 5ème et Sahmet deuxième parviennent à tirer leur épingle du jeu, une autre finale perdu par décision. Dommage mais cela reste une belle performance.

En - 50 kilos Chaumat Loïs se classe troisième, comme son camarade Soubeyrand Aloïs en -55 kilos.

Ensuite les filles, et enfin des titres pour le J.C.P.F., avec Bresilia Weiss et Royet Eden qui deviennent toute les deux championnes de la Loire! Bravo les filles!

Manon Even se classe troisième, elle aurait pu espérer mieux elle qui était première de la catégorie à l'issue des dei-finalesmais nul doute qu'elle reviendra encore plus déterminer pour la suite, lors des championnats inter-départements le 27 avril prochain.

Les filles enchaînent par équipe et se classe deuxième, perdant seulement aux points en finale

Nos trois équipes garçons terminent deuxième, troisième et cinquième.

Un bilan plutôt positif, et de bonnes perspectives pour la saison prochaine avec ce groupe trés motivé.

Photos associées : loire