Se connecter
2018-2019
News
Championnat de la Loire, un week-end entier à Michelon, et une belle récolte de médailles pour les judokas du J.C.P.F !

Championnat de la Loire, un week-end entier à Michelon, et une belle récolte de médailles pour les judokas du J.C.P.F !

il y a 3 mois

Toute l'association

Poussins, benjamins, minimes et cadets, tous en kimonos pour ce dernier week-end de janvier! Une compétition par équipe pour les poussins pour démarrer le samedi matin. Une deuxième demi-finale pour les benjamins, il s'agit d'une phase de pré-selection pour les championnats de la Loire où seul les 16 meilleurs s'affronteront pour le titre. Pour les cadets et les minimes, le championnat sers à qualifier les combattants pour les sélections AURA, à l'issue desquelles se déroulent les championnats de France.

Championnat de la Loire, un week-end entier à Michelon, et une belle récolte de médailles pour les judokas du J.C.P.F !

Deux équipes chez les poussins en association avec les combattants de La Ricamarie. La deuxième équipe termine 9e sur  10 équipes, mais peut être fier de sa compétition car ce résultat ne représente pas vraiment leur parcours.Ils ont bien combattu et remporté beaucoup de matchs individuellement mais l'absence d'un combattant dans une des catégories les a pénalisés.

L'équipe 1 termine 3ème,s'incline en demi-finale contre copains Judo 42 de l'AMPG une rencontre équilibrée qui bascule au troisième combat lorsque Rafael se fait surprendre au sol. Ça fait partie du jeu on retiendra surtout ses combats de la matinée où il s'est imposé à chaque fois par ippon, tout comme son copain Maxime, encore une fois impeccable, 5 combats et et 5 projections dans les 30 premières secondes. Une belle médaille de bronze,bravo à eux!

 

Vient ensuite le tour des benjamins et benjamines le samedi après-midi. On démarre avec les filles et de la plus belle manière pour le JCPF qui décroche trois médailles d'or pour trois combattantes engagés.

Eden en -36 kg et Bresilia -40 kg remportent la compétition, bravo à elle les catégories étaient relevées. Elles ont montrées  de belles qualités qualité  avec des projections efficaces et des liaisons précises au sol.

Un énorme bravo à Manon qui après avoir accumulé de nombreuses défaites n'a jamais baissé les bras, toujours assidue aux entraînements et présente dans les stages.

Elle est menée wazari dès les 30 premières secondes du premier combat, mais très à l'écoute des conseils, elle met enfin de l'agressivité au service de sa technique et de ses sensations, reviens au score sur un premier Sasae , avant de l'emporter sur la même technique 30 seconde plus tard.

 Deuxième combat expédié sur deux uchimata contre une combattante face à qui elle avait pas gagné depuis un petit moment.

Vraiment content pour toi Manon, le travail paye enfin!Bravo un bel exemple de persévérance pour les autres élèves.

 

Ensuite les petits gars, beaucoup de combattants, c'est bien, un groupe qui se soudé, dynamique qui nous promet de belles années à venir.

Sameth s'arrache et l'emporte en moins de 42 kg, une catégorie dense avec une petite douzaine de combattants mais tous d'un très bon niveau. 

Bravo également à Axel pour sa place de 3ème, Quentin qui comme Manon a su se dépasser et termine 5ème. Nicolas ne sort pas de poule mais sera quand même qualifié pour les championnats du département grâce à sa place de 5ème à la première demi-finale.

En moins de 34 kg Lucas Tavier s'arrête en huitième de finale après avoir mis un ippon magnifique au premier combat. Il subit deux défaites dans des combats qu'il aurait pu remporter à la décision, il se fait contrer, essayant de suivre les conseils donnés.

Courage, la progression passe par là, il faut corriger pour avancer.Sa qualification est assuré pour les championnats de la Loire, d'ici là au travail.

Moins de 38 kg contre-performance de Nolan qui termine septième après avoir remporté la première demi-finale, nul doute qu'il va se remettre au travail pour les championnats.

 Joli parcours de Nathan septième lui aussi, c'est chaque fois un peu mieux, bravo.

Lucas Valette,Nataël, et Alex ne sortent pas des poules, courage la catégorie est relevé, le tirage au sort peut jouer de sales tours!

Hugo Planet termine 7eme aussi.

Deuxième place pour Aloïs, bravo, très à l'écoute des conseils du coach, il fait deux bons combats.

Quatorze combattant et douzes qualifiés pour les phase finale, quatres titres, bravo au groupe.

 

Dimanche redémarre avec les championnats de la loire cadets. Nathan  l'emporte a la décision en finale devant Fabio en moins de 46 kg.

Kylian termine 2ème, et Dorian Rizzotti gagne en - 55kg la catégorie la plus relevée de la matinée malgré une blessure au genou et un régime de dernière minute suite à un malentendu.

Judith était déjà sélectionné suite à son parcours de la saison précédente.

 Rendez-vous pour les demi-finales le 16 février.

On termine le week-end avec les minimes, championnat de la Loire également, 3 places seulement par catégorie pour participer au championnat Aura. Il ne faut pas se rater! 

Zoé Cathebras et Bullent Yener remportent la médaille d'or.Pluchaud Antoine et Hugo Rochelet terminent deuxième. Hugo s'incline en finale à la décision contre le vice champion de France en titre un adversaire de longue date déjà, contre qui il n'arrive pas à trouver la faille.

 

Résumé du dimanche 8 combattants pour 4 médailles d'or et 4 médailles d'argent dans ces  championnats de la Loire.Un bilan très satisfaisant, bravo aux combattants!

 


Photos associées

départ 26/27/01/2019


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BIENVENUE

Chers visiteurs, adhérents, partenaires. Bienvenue sur le site du JCPF !

Nous vous souhaitons de trouver ici toutes les réponses à vos questions. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et laissez-vous imprégner par la passion qui nous anime depuis plus de 28 ans !

Bonne visite 

Le bureau du JCPF

Recherche

Prochains événements

25
mai
2019-05-25T00:00:00+0200
2019-05-25T00:00:00+0200

Championnat de France par équipe...

Judo Club Plaine du Forez, 3 Rue du stade, 42160 SAINT CYPRIEN

Toute l'association
26
mai
2019-05-26T08:00:00+0200
2019-05-26T18:00:00+0200

Inter-clubs de Saint-Marcellin

Toute l'association
01
juin
2019-06-01T00:00:00+0200
2019-06-01T00:00:00+0200

Championnat France 2ème div

Judo Club Plaine du Forez, 3 Rue du stade, 42160 SAINT CYPRIEN

Toute l'association

FACEBOOK

Calendrier