sportsregions
Envie de participer ?
Tournoi du JCPF à Andrézieux-Bouthéon

Dimanche 17 novembre a eu lieu le premier tournoi du club au nouveau Dojo. Ce fut tout d'abord un plaisir de ne pas avoir de tapis à transporter, de s'installer dans une buvette agréable et fonctionnelle et d'accueillir les judokas de nombreux clubs (Pays du Gier, La Talaudière, Saint-Etienne, Firminy, SaintJust Saint Rambert, Saint Galmier, Givors, Saint Genest Lerpt...) dans d'excellentes conditions malgré une forte affluence.

En effet, 550 enfants ont combattu, arbitrés par les "grands" du club qui ont tenus bons  toute la journée, même s'ils préfèrent, pour la plupart d'entre eux, mettre le kim. Mais passer de l'autre de côté de la barrière leur permet de se rendre compte que l'arbitrage, c'est difficile, et s'occuper des petits est une tradition au judo. Sous la houlette de nos professeurs ils ont su gérer efficacement, les différents groupes, même si ça a été un peu chaud avec 130 "éveils" (4-5 ans) sur le tapis. Malgré quelques larmes, tous sont repartis avec une médaille et auront tiré profit de cette expérience en espérant qu'ils adoptent la phrase de Mandela: " je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends".

Nous remercions donc les judokas, leurs parents, les professeurs, les arbitres, mais également tous les parents qui ont fait des gateaux (tous dévorés, mention spéciale personnelle pour la tarte aux pommes), et tout ceux, qui nous ont aidé à la buvette, aux inscriptions, à la pesée, toujours dans la bonne humeur malgré une température un peu frisquette.

Photos associées : tournoi Andrézieux 2019