Se connecter
2018-2019
News
Open de Riorges

Open de Riorges

il y a 1 semaine

Toute l'association

L'Open de Riorges, annulé le 17 novembre dernier, a finalement eu lieu ce samedi 1er Décembre. Une belle opportunité pour nos cadets et minimes de venir continuer leur préparation en vue des différents objectifs de cette saison.

Open de Riorges

Les cadets ouvrent la compétition.

Le J.C.P.F. aligne quatres combattants, Poncet Nathan et Fabio Gentile en -46 kg, De oliveira Kylian en -50 kg et Rizzotti Dorian en -55kg, dans des catégories rassemblant une quinzaine de combattant.

Nos jeunes athlètes se hissent tous jusqu'en final de leur catégorie respective, à l'issue de plusieurs combats intéressants et bien menés.Nathan et Fabio s'affrontent donc pour l'or en -46 kg,(Nathan l'emportera d'un waza ari), et Dorian et Kylian convoitant également la première place, devront s'incliner tous deux sur un adversaire du Dojo Romanais.

Un bilan donc très positif pour nos cadets, qui avaient eu un début de saison plutôt copieux sur les tournois de Limoge et Clermont-Ferrand, deux Labels Excellence (plus haut niveau de compétition).Ils n'avaient pas démérité, loin de là, avec notamment une excellente troisième place de Nathan à Limoge et un parcours encourageant de Kylian à Clermont, mais venir s'imposer au niveau régional est un bel outil de confiance, et un témoin intéressant de la progression effectuée grâce à ces tournois.

Bravo!!!

Ensuite, le tour des minimes, Zoé Cathébras se classe troisième, il y a de bonnes choses, même si il reste un cap à passer pour pouvoir se défaire des adversaires les plus coriaces.

Pour les minimes garçons, Pluchaud Antoine, Bouaker Rayan et Yener Bullent, jeunes première année, ne sortent pas des poules, Bullent contraint d'abandonner suite à une blessure à l'épaule plutôt sérieuse (on lui souhaite un bon rétablissement) et Antoine perdant deux de ses trois combats. Rayan s'incline par deux fois sur Ippon, contre des adversaires d'un bon niveau.

Rochelet Hugo lui en -46 kg, fort de l'experience de sa première année minime, parvient à tirer son épingle du jeu et s'offre une belle finale contre Kelvin, son ami et rival depuis déja quelques années.Il  s'incline à la décision, comme souvent contre ce Judoka très stable et difficile à projeter.

Cela reste une bonne performance, et une belle médaille d'argent pour Hugo et pour le J.C.P.F.

Bravo aux combattants pour cette journée!

Rendez vous à Portes les Valences pour le prochain circuit régional, le 22 décembre.

 

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BIENVENUE

Chers visiteurs, adhérents, partenaires. Bienvenue sur le site du JCPF !

Nous vous souhaitons de trouver ici toutes les réponses à vos questions. N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et laissez-vous imprégner par la passion qui nous anime depuis plus de 28 ans !

Bonne visite 

Le bureau du JCPF

Recherche

Prochains événements

16
déc.
2018-12-16T09:00:00+0100
2018-12-16T15:30:00+0100

inter-départements juniors

Judo Club Plaine du Forez, 3 Rue du stade, 42160 SAINT CYPRIEN

Toute l'association
22
déc.
2018-12-22T09:00:00+0100
2018-12-22T18:00:00+0100

Tournoi des samouraïs 2018

Judo Club Plaine du Forez, 3 Rue du stade, 42160 SAINT CYPRIEN

FACEBOOK

Calendrier