sportsregions
Envie de participer ?

Premier circuit régional de l'année 2018 à brignais pour nos Minimes. Margaux et Zoé pour les féminines, Fabio Nathan Hugo et Kylian pour représenter les garçons, dans le but d'accumuler des points dans le classement susceptible de les qualifier pour les championnats AURA, dernière étape avant la Coupe de France minimes. En parallèle à Romans notre équipe cadet en tournoi de préparation pour cette nouvelle saison avec le coach Chris pour les suivre!

Circuit régional minime de Brignais et tournoi cadet de Roman.

Du côté de Brignais très bonne compétition de Marangon Margaux qui remporte le tournoi sur un superbe ippon dans les dernières secondes de la finale et après un parcours difficile où elle a su faire preuve de beaucoup de caractère.

Moins de réussite pour Zoé qui termine 5e après avoir perdu son quart de finale sur une erreur, ceci malgré une belle entrée en matière dans un premier combat où elle prend sa revanche sur la combattante qui l'avait privé du titre de championne régionale en novembre.

Compétition intéressante pour nos garçons également Nathan remporté le tournoi dans une catégorie des moins de 42 kg très fournie, en marquant Ippon à tous ses adversaires excepté en finale face à son camarade de club Fabio.

Une excellente deuxième place de Fabio qui réalise un très joli parcours dans lequel malheureusement il élimine Hugo en 8e de finale à la décision.

Pas de médaille pour Kilian en moins de 46 kg mais une bonne cinquième place qui le maintient en tête de liste du classement après sa victoire à saint-étienne et des combats qui ont confirmés sa progression.

Du côté de roman les cadets se sont très bien comportés aussi avec trois podiums l'or pour Mathilde Ponsard l'argent pour Judith Cathebras et le bronze pour Poncet Bastien.

Une belle place de 5e pour cette première dans la catégorie d'âge pour Rizzotti Dorian même chose pour son grand frère Rizzotti Mathis et scarantino Theo. Riocreux Emile fais une bonne entame de compétition avec 2 victoires consécutives par ippon mais sera contraint d'arrêter sur blessure en quart de finale.

Un groupe de compétiteur bien relancé en ce début de saison qui on l'espère devrait faire parler de lui lors des prochains championnats de la loire fin janvier pour les cadets début février pour les minimes.

 

Photos associées : Brignais benj minimes/roman cadets