Nombre de nos Judokas, enfants comme adultes,ont participés à la 39ème édition du stage de Noël pour clôturer l'année 2019, une édition .Le stage créé par Benoît Donnel, une des figure du Judo Ligérien continu grâce au travail et à la volonté de ses élèves Magne Raphaël et Seillet Laurent, qui le font perdurer, avec pour ligne de conduite la qualité technique de ses enseignements et pour l'esprit "judo" qui y règne. Un grand merci à eux! Plus d'une quinzaine de nos licenciés ont participés au stage pendant trois jours, sur un rythme de deux entraînements quotidiens de deux heures. Au programme, une multitude d'apprentissage technique sous l'oeil expert de Hiroshi Katanishi (8ème dan), Hagiwara Nobuhisa 7 ème dan Tatsuto Shima (vice champion du Japon) et Mariac Alexandre (champion de France 1ère div deux années consécutives).Avec de tels Judokas sur le tatami, la qualité d'enseignement est exceptionnelle, chaque démonstration,explication, est d'une précision hors norme, et la disponibilité et la gentillesse de ces champions pour corriger et encourager rend l'expérience encore plus unique pour les petits comme pour les plus grands! Chaque dernière demi-heure d'entraînement est consacrée aux "Randori", les combats éducatifs, essentiels pour progresser. Deux athlètes japonnais et entraîneurs en Hongrie issuent des plus grandes universitées de Tokyo, Junna et Ken, présents sur l'intégralité du stage ont permis aux plus jeunes comme aux plus âgés de pouvoir goûter à un randori "made in Japan"! Aisance technique, puissance, vitesse, efficacité: le Judo à l'air tellement facile quand on les voit faire! De quoi donner envie et inspirer nos jeunes athlètes en devenir. Pour résumer, un stage formidable, à deux pas de chez nous, donc encore bravo à tous ceux qui y ont participé et mention spéciale à celles et ceux présent sur tous les entraînement, car forcément la fatigue et les bobos font partis du jeu et décourage parfois les moins vaillants! Rendez vous l'année prochaine, pour le 40ème stage qui devrait être encore une fois un régal pour nos accrocs du kimonos, 27 28 et 29 décembre, à la Talaudière, comme d'habitude ;)

Stage de Noël 2019


Plus d'une quinzaine de nos licenciés ont participés au stage pendant trois jours, sur un rythme de deux entraînements quotidiens de deux heures.

Au programme, une multitude d'apprentissage technique sous l'oeil expert de Hiroshi Katanishi (8ème dan), Hagiwara Nobuhisa 7 ème dan Tatsuto Shima (vice champion du Japon) et Mariac Alexandre (champion de France 1ère div deux années consécutives).Avec de tels Judokas sur le tatami, la qualité d'enseignement est exceptionnelle, chaque démonstration,explication, est d'une précision hors norme, et la disponibilité et la gentillesse de ces champions pour corriger et encourager rend l'expérience encore plus unique pour les petits comme pour les plus grands!

Chaque dernière demi-heure d'entraînement est consacrée aux "Randori", les combats éducatifs, essentiels pour progresser. Deux athlètes japonnais et entraîneurs en Hongrie issuent des plus grandes universitées de Tokyo, Junna et Ken, présents sur l'intégralité du stage ont permis aux plus jeunes comme aux plus âgés de pouvoir goûter à un randori "made in Japan"!

Aisance technique, puissance, vitesse, efficacité: le Judo à l'air tellement facile quand on les voit faire! De quoi donner envie et inspirer nos jeunes athlètes en devenir.

Pour résumer, un stage formidable, à deux pas de chez nous, donc encore bravo à tous ceux qui y ont participé et mention spéciale à celles et ceux présent sur tous les entraînement, car forcément la fatigue et les bobos font partis du jeu et décourage parfois les moins vaillants!

Rendez vous l'année prochaine, pour le 40ème stage qui devrait être encore une fois un régal pour nos accrocs du kimonos,  27 28 et 29 décembre, à la Talaudière, comme d'habitude ;)

 

Photos associées : stage noel 2019